Boutoque om

Mar 19, 2024 Uncategorized

Le 17 décembre, privé de Messi victime d’une colique néphrétique et Neymar diminué physiquement au Stade Nissan de Yokohama, Barcelone bat 3 à 0 (triplé de Luis Suárez) les Chinois du Guangzhou Evergrande de Luiz Felipe Scolari en demi-finale de la compétition. Le 9 décembre, assuré d’être en tête du groupe pour la neuvième année consécutive, Barcelone est mis en échec 1 à 1 par le Bayer Leverkusen à la BayArena (Ligue des champions). Suárez, avec 23 buts, conserve la tête au classement des buteurs. Le classement au coefficient des associations est calculé sur la base des résultats des clubs de chaque association sur les cinq précédentes saisons de Ligue des champions et de Ligue Europa. Le match de la 16e journée de championnat face au Sporting de Gijón est repoussé au 17 février en raison de la participation du Barça à la Coupe du monde des clubs. Le 17 février, Barcelone bat 3 à 1 le Sporting de Gijón au stade El Molinón lors du match en retard de la 16e journée de championnat. Le 14 décembre a lieu le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions : Barcelone défendra ses couleurs face à Arsenal.

Le 13 janvier, le FC Barcelone l’emporte 2 à 0 face à l’Espanyol Barcelone au Stade Cornellà-El Prat en 8e de finale de Coupe d’Espagne (deux buts opportunistes de Munir). La Roja remporte trois matchs, dont une victoire éclatante 6-0 contre l’Allemagne, réalise deux matchs nuls, pour une seule défaite contre l’Ukraine. Régis Brouard, qui s’est illustré avec l’US Quevilly, réalisant en l’espace de quatre ans une finale et une demi-finale en Coupe de France avec un club amateur, et une montée en National, prend alors sa place. Le 3 février, Barcelone pulvérise 7 à 0 Valence au Camp Nou en demi-finale de la Coupe d’Espagne avec quatre buts de Luis Suárez ainsi qu’un triplé de Lionel Messi au terme d’un match totalement maîtrisé. Sur une passe géniale d’Ivan Rakitic, Lionel Messi marque son 80e but en Ligue des champions et Marc-André ter Stegen enchaîne les parades de qualité. Le 3 mars, Barcelone l’emporte 5 à 1 face au Rayo Vallecano avec un triplé de Lionel Messi, un but d’Ivan Rakitic et un d’Arda Turan au Stade Teresa Rivero (27e journée de championnat). Munir inscrit le deuxième but, Neymar réalise un doublé, Messi manque un penalty mais se fait pardonner avec un but et trois passes décisives et finalement Arda Turan met un terme aux hostilités d’un ciseau sur une remise de Piqué (29e journée de championnat).

L’Argentin est remplacé à la mi-temps par Arda Turan à la suite d’une douleur ressentie au niveau des ischios-jambiers. Le 23 février, à la suite d’un match serré, Barcelone vient à bout d’Arsenal 2 à 0 à l’Emirates Stadium de Londres grâce à deux buts de Lionel Messi (8e de finale de la Ligue des champions). Le 6 janvier, le Barça bat 4 à 1 l’Espanyol Barcelone au Camp Nou en 8e de finale de la Coupe d’Espagne grâce à deux buts de Lionel Messi, un de Neymar et un de Gerard Piqué. Le 10 février, Barcelone tient en échec 1 à 1 Valence au Stade de Mestalla en demi-finale de la Coupe d’Espagne et se qualifie pour la finale du 22 mai. Le 2 décembre, Barcelone bat 6 à 1 le CF Villanovense en 16e de finale de la Coupe d’Espagne avec un triplé de Sandro, un doublé de Munir et un but de Dani Alves.

Le 12 décembre, malgré des buts marqués par Messi et Rakitic, Barcelone est tenu en respect 2 à 2 par le Deportivo La Corogne au Camp Nou (15e journée de championnat). Le but du Barça est inscrit en fin de match par le jeune Wilfrid Kaptoum. Un match de gala oppose le Stade Malherbe de Caen au Bayern Munich. Le 23 janvier, sans Neymar, Barcelone empoche 3 points en or à Málaga avec des buts de Munir et Messi au Stade de La Rosaleda (21e journée de championnat). Barcelone est rejoint en tête par l’Atlético Madrid (35 points) tandis que le Real Madrid reste à cinq points de ses deux rivaux. L’équipe de Luis Enrique récupère la tête de la Liga en Andalousie. Luis Suárez, avec ses deux buts, prend la tête du classement des buteurs (15 buts en championnat). Au classement des meilleurs buteurs du championnat (Trophée Pichichi), Neymar et Suárez occupent les deux premières places avec respectivement 14 et 12 buts. Baron conduit les Pingouins à trois finales de Coupe de France, dont deux sont victorieuses en 1945 et 1949, mais il ne parvient pas à remporter le championnat.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot psg pas cher.