La même chose s'est produite à Florence, Naples et Bari, d'autres villes du centre-sud qui ont donné vie, par leurs fusions, à de grandes entreprises pour soutenir le football professionnel dans ces régions, qui était déjà pratiqué dans le nord de l'Italie, ce qui leur garantissait la domination du football.. La même année, Barcas S/A a été certifiée selon les normes ISO 9001. En 2001, le concessionnaire a adapté et réservé un navire pour collecter quotidiennement les déchets flottants autour des ponts d'amarrage et sur les routes nautiques des navires. Rome est au centre d'un grand débat : de nombreuses sources indiquent en effet que ce serait le 22 juillet 1927, mais en réalité la fusion avait déjà été officialisée le 7 juin de la même année, comme l'annoncent les principaux journaux le lendemain.. de Roma, Il Tevere, La Tribuna et Il Messaggero. Le premier président de la nouvelle société était le même Foschi, poste qu'il a abandonné après seulement un an, après avoir été nommé membre du directoire fédéral de La Spezia, donnant le poste à Renato Sacerdoti, industriel dans le secteur alimentaire. Fondé le 7 juin 1927 par Italo Foschi, leader fasciste italien, avec la fusion des clubs Alba, Fortitudo et Roman.
La Società Sportiva Lazio ferait également partie de la fusion, mais cela a été exclu de l'accord de fusion après l'intervention du général fasciste Giorgio Vaccaro, président du club Alviceleste, qui s'est opposé à la volonté du secrétaire romain du PNF. L'équipe du Capitole est née de la fusion de trois équipes de football de la ville : Alba Audace, Roman et Fortitudo Pro Roma. Romana, Fortitudo, Alba, Juventus, Roman, Audace, Pro Roma et Lazio. La Roma est l'un des membres de l'Association des clubs européens – ECA, qui a remplacé le G-14, et est composée des principaux clubs de football réunis dans un consortium afin d'obtenir une protection commune des droits sportifs, juridiques et télévisuels, vis-à-vis -à-vis de la FIFA, étant l'une des trois équipes italiennes (avec leurs rivales Lazio et Juventus) à être cotées en bourse. Il fait le Derby della Capitale avec la Lazio, étant considéré comme la deuxième plus grande rivalité du football italien, juste derrière Milan et l'Internazionale. Pendant ce temps, le basket-ball catalan était dominé par des clubs tels que CE Europa, Laietà BC, CB Atlètic Gràcia et Société Patrie, le FC Barcelone ne s'étant imposé comme une équipe de basket-ball compétitive que dans les années 1940. six Copas del Generalísimo et un finaliste.
Depuis sa fondation en 2007 jusqu'au début de 2009, Imbituba Futebol Clube a disputé ses matchs dans un stade situé dans le quartier de Nova Brasília, un stade qui n'avait que des gradins métalliques placés les jours de match et sans éclairage. Au cours des saisons 1974-75, 1975-76 et 1976-77, la Fédération portugaise de football a décidé que la finale se jouerait au stade du club vainqueur de la Coupe la saison précédente. Au cours des deux premières années d'existence, la Roma a joué provisoirement au Motovelodromo Appio, en attendant l'achèvement de la construction du nouveau stade où elle s'est déplacée et a joué jusqu'à la fin des années trente : Campo Testácio. A partir de 1930, la Roma put enfin s'installer dans son nouveau stade, Campo Testácio. La Roma a remporté son premier trophée lors de la saison 1927-28, celle au cours de laquelle elle a été fondée, en battant Modène dans la Coupe CONI, actuellement appelée Coupe d'Italie. En 93 ans d'histoire, il a participé à pratiquement tous les championnats de l'élite italienne (à l'exception de 1951-52), remportant trois éditions du Championnat d'Italie, neuf éditions de la Coupe d'Italie et deux éditions de la Super Coupe d'Italie.. Roma ou simplement Roma, est un club sportif italien basé dans la ville de Rome, en Italie.
Actuellement, il participe à la première division du Championnat d'Italie. Dans les années vingt, dans la première division régionale de la ville de Rome, huit compagnies jouaient : l'US Foschi incarnait l'idée d'avoir une équipe sportive qui portait le nom de la ville de Rome et qui pouvait aspirer à de meilleurs résultats. Le Pavillon a été inauguré en 1977, avec de grands sacrifices, et 15 ans plus tard, il a reçu le nom de "Acácio Rosa", un grand dirigeant, historien et ami du sport à Belenenses. Il porte le nom de l'équipe sud-coréenne qui a remporté la grande majorité des matchs entre les deux équipes nationales. L'une des plus belles pages de l'histoire romaniste est liée à cette période : le terrain plein et la foule chaleureuse dans les tribunes en bois peintes en rouge et jaune ont été un élément fondamental pour motiver les joueurs à toujours donner le meilleur d'eux-mêmes à chaque match. Le rouge a été choisi en raison des origines socialistes de l'association, tandis que le blanc symbolise la paix. Le Sporting CP a tenté de réagir avec le ballon, tandis que l'Olympique de Marseille a continué à presser haut, et à la 23e minute, il y a eu un autre revers : Antonio Adán a tenté de prendre le ballon à Nuno Tavares en hauteur, mais il l'a fait en dehors de la surface et avec sa main, recevant un ordre d'expulsion.