Aujourd'hui, il est déjà considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football mondial. L'une des réalisations les plus remarquables de l'histoire du club remonte à la saison 1996, lorsque Igor Protti est devenu le meilleur buteur de Serie A avec 24 buts. La saison qui marquera le centenaire du club, la saison 1998/99, est renforcée par une révélation lors de la Coupe du Monde de la FIFA 1998, Patrick Kluivert. Un autre à ne pas comprendre avec Cruijff était le Roumain et ancien joueur du Real Madrid Gheorghe Hagi, qui, embauché après sa belle Coupe du Monde de la FIFA 1994, n'a pas performé comme prévu après avoir été obligé par Cruijff de valoriser le marquage défensif. Dans la Copa del Rey, il a été éliminé par Séville, le premier signe que l'équipe ne pouvait pas supporter la charge de matchs et l'incroyable poursuite du Real Madrid en championnat. Le club a alors eu l'opportunité d'être le premier en Espagne à remporter la triple couronne : remporter le championnat d'Espagne, la Coupe du Roi et l'UEFA Champions League dans la même saison. Le 14 avril, Barcelone s'est qualifiée pour les demi-finales de l'UEFA Champions League pour la deuxième année consécutive après avoir battu le Bayern Munich 5-1 au total.
Après quelques jours, Barcelone a confirmé le titre déjà attendu de la Liga. Renforts, notamment Daniel Alves et Piqué, ajoutés à la base des années précédentes : Xavi, Andrés Iniesta, Víctor Valdés, Carles Puyol, Rafael Márquez, Samuel Eto'o, le plus amélioré Lionel Messi et le météorique Bojan Krkić, montrant la grande utilité par Pep Guardiola de la soi-disant "La Masia", l'académie des jeunes de Barcelone. Les buteurs de la finale de la Ligue des champions 2006 au milieu des réjouissances : Belletti et Samuel Eto'o. Henrik Larsson lors de la saison victorieuse 2005-06. C'est lui et un Andrés Iniesta jovial qui ont inscrit les deux buts lors de la victoire face à Arsenal en finale de la Ligue des champions. Le Real Madrid a continué à participer au tournoi car il avait toujours été le champion des éditions précédentes, et les deux se sont rencontrés en demi-finale. Leurs matchs n'étaient rien comparés à ceux de Luís Figo.
Le match qui a célébré le 100e anniversaire de la fondation a été joué contre nul autre que l'équipe nationale brésilienne, le 28 avril. Lors du match contre l'équipe nationale paraguayenne, il a marqué le deuxième but de l'équipe japonaise. Il s'est démarqué lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, atteignant les demi-finales avec Celeste, s'inclinant face aux Pays-Bas dans un beau match. Le match festif s'est terminé 2-2, marquant également une réunion des fans avec les idoles Ronaldo et Romário, qui ont joué pour le Brésil, ainsi que les athlètes du club Rivaldo et Giovanni. Le maire agit en tant que « premier citoyen » de la ville et est responsable de la promotion de la ville, du soutien des organisations caritatives locales et des groupes communautaires, ainsi que de la représentation de la ville lors d'événements civiques. C'est Lineker qui est parti en 1989, agacé par son non-partant en raison de l'insistance de Cruijff à l'utiliser au milieu de terrain gauche, une position dans laquelle il n'a pas si bien performé. C'était la grande chance de Barcelone de menacer de réagir aux réalisations du Real, précisément dans le tournoi jusque-là remporté uniquement par lui. Il a marqué son premier but pour son nouveau club le 12 septembre en Coupe d'Espagne contre Villareal à la 11e minute de la seconde mi-temps. En 1992, le club remporte enfin le titre tant convoité de la Coupe d'Europe en battant la Sampdoria en finale.
En plus de ces centres sportifs, le club possède également un musée : le soi-disant Museu do FC Porto by BMG, inauguré le 28 septembre 2013. Cependant, le musée n'a officiellement ouvert ses portes au public que le 26 octobre de la même année. Il convient de rappeler que l'aigle est un symbole de force, et est utilisé, en plus des armoiries du club, dans les armoiries de nombreux États brésiliens, dont on peut citer Amazonas et Pará. Baixinho a connu son apogée au Barça, étant élu meilleur joueur du monde par la FIFA lorsqu'il était au club, éclipsant même ses coéquipiers. Les joueurs basques, comme Urruti, deviendraient de plus en plus courants dans le club, qui comptait déjà José Ramón Alexanko. Ronaldinho, cédant de plus en plus sa position de premier plan à Messi. Figo ressentira de première main la haine qu'il a créée en Catalogne: lors d'un de ses retours au Camp Nou, jouant pour le Real dans un El Clásico, il a été accueilli sur le terrain avec une pluie d'objets comprenant des chaînes de vélo, des balles de golf, des bouteilles en verre, téléphones portables, tournevis et le plus macabre – les têtes d'un coq et d'un cochon rôti.
Pour plus de détails sur maillot mali visitez notre page d’accueil.