Canal 11 (chaîne de la Fédération portugaise de football) diffuse également en direct certains matchs de la Coupe non diffusés sur d'autres chaînes. Au fil du temps, l'emblème a été progressivement changé pour l'actuel (qui même si ne diffère pas beaucoup de l'initial), l'original était similaire à l'actuel, ne différant que par la forme du bouclier, qui était plus triangulaire et le couleur, qui était d'un bleu grisâtre, plus tard le fond de l'emblème fut arrondi et les bords de l'écu et des bandes devinrent dorés. Le Sport Club Bahiano et le Sport Club Itapagipe, fondé peu de temps après, ont été les deux premiers clubs à s'affronter dans un match "officiel". Le match d'ouverture était contre le Sporting (victoire 2-1, avec des buts de Miranda et Matateu pour l'équipe locale), l'éclairage nocturne a fait ses débuts deux jours plus tard contre le Stade de Reims, une autre victoire, cette fois par 2-0, avec les buts marqué par les mêmes joueurs, Miranda et Matateu. En 1972, le Real Madrid invite Belenenses au Silver Anniversary au Santiago Bernabéu et à l'hommage au capitaine Gento, résultat des bonnes relations entre les deux clubs. Cette décennie débute sous les meilleurs auspices, avec la conquête de la deuxième Coupe du Portugal en juillet 1960, après une victoire 2-1 contre le Sporting, capitaine de Vicente Lucas.
La saison 1984/85 a symbolisé le retour à la coexistence entre les Grands et bientôt le Club semble avoir surmonté ce mauvais moment, revenant avec une grande force comme en témoignent les brillantes saisons sous le commandement de Marinho Peres, au cours desquelles il a atteint la 3e place en le Championnat (1987/88) et la présence et la victoire en finale de la Coupe du Portugal en 1988/89, portée par le regretté capitaine José António, en mettant l'accent sur l'élimination de Porto, du Sporting et de Benfica dans ce parcours. L'année suivante, le club a vaincu la résistance de l'AMEA, a réussi à rejoindre l'entité et a de nouveau disputé le championnat contre les grosses équipes à condition de disputer leurs matchs sur le terrain d'Andarahy. Le premier terrain de Belenenses était Campo do Pau de Fio, mais le club a rapidement construit Estádio das Salésias, le premier terrain en gazon du Portugal et le premier stade avec des bancs et un éclairage artificiel. Les couleurs du club allaient alors du bleu et du blanc coupés au milieu, inspirés des Blackburn Rovers lorsque ce club remporta la FA Cup à Kennington Oval en 1884, aux maillots rouges et shorts bleus, en passant par le marron chocolat et le vieil or, et, enfin, en 1899, première saison avec des chemises blanches et des shorts bleu marine, en hommage à Preston North End, l'équipe la plus titrée de l'époque.
Les années 1980 marquent la première relégation de Belenenses, en 1981/82. Ce fut une saison très mouvementée au cours de laquelle le club comptait 7 entraîneurs, maillot marseille 2023 incapables d'éviter l'avant-dernière place du Championnat. Ainsi, à partir de la saison 2018-19, Belenenses SAD (équipe professionnelle) disputera ses matchs respectifs de Primeira Liga à l'Estádio de Honra (Centro Desportivo Nacional do Jamor), tandis que le CF "os Belenenses" continuera à jouer à l'Estádio do Restelo, inscrire une équipe amateur dans le district de 1ère division de Lisbonne, l'équivalent de la sixième division (la plus basse division portugaise), avec le soutien de la majorité des supporters et des membres du club. L'emblème actuel se compose d'un blason blanc (avec des bordures bleues), deux bandes bleues en X (avec des bordures blanches), la Croix du Christ au centre et les initiales du club (CFB) ont été placées dans trois des quatre espaces blancs (en doré). La variation la plus dramatique de l'emblème par rapport à son évolution était peut-être un emblème utilisé par Belenenses dans les années 70 qui consistait en un bouclier blanc avec des bordures dorées, la Croix du Christ au centre et les initiales (CFB) à l'intérieur du bouclier au-dessus du croix.. Dans les compétitions européennes, le fait marquant est la victoire au Restelo contre Barcelone (1-0) avec un but de Mapuata et le même résultat contre le Bayer Leverkusen, actuel champion de la Coupe UEFA, qui a même été éliminé par Belenenses, le but de Mladenov en Allemagne et Adam en Le Portugal.
Le 30 septembre a vu le premier match officiel, une raclée 5-1 contre le Vitória FC, pour le championnat portugais. Au cours de la saison, l'équipe a été soulignée à plusieurs reprises par les médias pour le nombre impressionnant de fans qui l'accompagnaient, notamment lors des matchs à l'extérieur, comme ce fut le cas du défi qui opposait le CD Estrela (formé par des membres du défunt Clube de Futebol Estrela da Amadora ) et Belenenses et qui a accueilli près de 8 000 spectateurs dans les tribunes, soit près de trois fois le nombre de personnes qui étaient à Jamor, regardant BSad – Vitória Sport Clube, organisé en même temps. Toujours en Handball, Beach Soccer (champion national en 2012) et Rugby (champion national en 2002/03, 2007/08 et 2017/18, vainqueur de la Coupe du Portugal en 2019), le club a obtenu des résultats exceptionnels. Cependant, sa dernière réalisation en 1992-93, la même année où il a remporté la Ligue des champions de l'UEFA, a été retirée après la découverte d'un système de résultats impliquant un joueur du club marseillais. Un aspect positif de cette décennie est l'inauguration du complexe olympique de la piscine de Belenenses en 1993, dans une œuvre qui a été une source de grande fierté pour tous, ainsi que les excellents résultats de Francis Obikwelu au service de l'athlétisme de Belenenses.